Restaurants, animations, balades au bord du lac… Bienvenue aux Eaux-vives !


Autant vous le dire tout de suite, le quartier des Eaux-vives est animé. De jour comme de nuit, ce quartier réputé pour sa convivialité regorge de choses à faire ! Que vous aimiez bavarder en terrasse, profiter de la vie culturelle ou simplement flâner seul, en famille ou entre amis.

Voici plusieurs bonnes adresses à découvrir absolument :



Elua

Rue des Eaux-Vives 8, 1207 Genève

elua-geneve.jpg

Crédit Photo : Elua

Si vous aimez les poke bowls (je pourrai en manger tous les jours) vous êtes au bon endroit ! Situé au plein centre des Eaux-vives, ce restaurant propose de personnaliser soi-même son poke avec des produits frais, préparés à la minute devant vous. Tous les mets sont disponibles à l’emporter, ce qui est plutôt sympa pour profiter d’une pause déjeuner au bord du lac. La bonne nouvelle c’est qu’un deuxième établissement ouvre bientôt ses portes à la rue du Stand.

Mon plat préféré : Le Lanikea… un délice !

Pour plus d’informations : eluapoke.ch


Enfaim

4, chemin Neuf, 1207 Genève

Crédit Photo : Enfaim

Enfaim est une pépite pour tous les amoureux du « consommer local ». Leur réputation n’est plus à faire tant leur cuisine est bonne et les ingrédients qu’ils utilisent sont frais. Au menu… des jus, des soupes, des tartes, des salades, des hummus bowls, etc. Tout est fait maison et concocté le jour même avec de bons produits locaux de Genève. Enfaim vient de lancer un financement participatif pour s’agrandir et installer une nouvelle arcade sur la rive droite… Tout près des bureaux de Tesbaux 

Mon plat préféré : La soupe du jour et le hummus bowl végétarien.

Pour plus d’informations : enfaim.ch

Pour aider Enfaim à développer son projet sur la rive droite : Lien




La pizzeria du jet d’eau

Rue des Eaux-Vives 90, 1207 Genève



Les Eaux vives sont réputées pour abriter quelques-unes des meilleures pizzerias de Genève. Bien que le choix soit difficile, s’il fallait n’en retenir qu’une ce serait pour moi la pizzeria du jet d’eau. À deux pas du lac (littéralement), le restaurant vous propose de délicieuse pizzas cuites au feu de bois à déguster en salle ou en terrasse. L’ambiance y est conviviale et détendue en journée comme en soirée. Moins « healthy » que les deux adresses précédentes, la pizza est quand-même une institution dans le quartier et… on a qu’une vie !

Mon plat préféré : la pizza aux champignons

Pour plus d’informations : restaurant-pizzeria-jetdeau.ch


CHOU

Rue des Eaux-Vives 79 - 1207 Genève

Crédit Photo : CHOU

Une pâtisserie spécialisée dans les choux, c’est quand même l’idée du siècle. Située juste à côté du parc des Eaux-vives, Chou est une adresse unique en son genre à Genève : le lieu propose des choux de multiples saveurs faits sur place chaque matin. Autant vous prévenir, une fois goutés accompagnés d’un bon café, vous ne pourrez plus vous en passer. Chou c’est un peu le petit plaisir qu’on s’autorise tous les jours.

À gouter absolument : leur délicieux café, les chouquettes, leur chou au chocolat noir et les choux salés… En bref, il faut tout goûter.

Pour plus d’informations : chougeneve.ch


Profiter du bord du lac…

Crédit Photo : Gelatomania

La plage des Eaux-vives est un petit coin de paradis en plein de cœur de la ville. La journée, on s’y promène en famille, le soir on s’y retrouve entre amis pour profiter de la douceur estivale. Entre plage et étendues d’herbes se trouve le restaurant et la brasserie, pour déjeuner ou prendre un verre en terrasse dans un cadre magnifique, avec une vue splendide sur le lac.

Pour une activité en famille, profitez d’une petite balade en bateau miniature sur le lac. Idéal pour s’évader le temps d’une heure et partir à l’aventure avec vos enfants. Paquebots de croisière ou bateau à vapeur du Mississipi, le concept est génial pour les petits capitaines en herbe (et pas besoin de permis pour les parents). Entre juillet et août, ces mini bateaux à moteurs sont disponibles tout les jours à partir de 13h30.

Parce qu’une belle journée au bord du lac se termine toujours par une bonne glace, Gelatomania est le glacier à connaître absolument aux Eaux-vives. Le lieu propose un vaste choix de parfums tous aussi délicieux les uns que les autres, certainement les meilleures glaces à Genève ! En plein été il faut prévoir un peu d’attente, l’adresse est assez prisée de part son emplacement mais croyez-moi, l’attente en vaut vraiment le coup.

Pour plus d’informations : gelato-mania.ch