Les Acacias, un quartier en pleine évolution


Bienvenue aux Acacias, au cœur du futur secteur urbain du PAV (Praille-Acacias-Vernets) ! Les Acacias sont actuellement en grande mutation, avec la création de nombreux logements et nouveaux espaces… Voici quelques points forts des Acacias, le quartier qui bouge entre Plainpalais et Carouge.




Balade le long de l’Arve

Arve_1.jpg

Crédit Photo : Les petits Genevois

Qu’on soit en vélo, en trottinette ou bien à pied, nous, on aime bien les balades le long de l’Arve. Parfois, on s’arrête sur l’une des petites plages de sable et de galets qui apparaissent lorsque l’eau de la rivière n’est pas trop haute. On y joue avec les enfants, tout en profitant de la fraicheur des rives : une activité très appréciée, en particulier l’été.




Pour les gastronomes, nos adresses préférées

Crédit Photo : Les petits Genevois

Amateurs de pizzas ? L’adresse incontournable des Acacias, c’est bien entendu la Pizzeria Calabria Scalea. On y trouve d’excellentes pizzas, très généreuses, et à prix raisonnable. On aime s’y rendre en famille et partager un repas dans cet établissement toujours en plein effervescence : voyage en Italie garanti.
Plutôt à la recherche de bons petits plats français ? C’est au Bistroquet que ça se passe. Une ambiance chaleureuse avec un décor qui rappelle les bistrots parisiens. La cuisine y est généreuse et authentique. Bref, on adore.
Enfin, autre adresse à ne pas manquer : l’Artichaut, un bistrot gourmand avec un cuisine française revisitée qui fait la part belle aux produits de la région et de saison. Parfait pour une soirée entre amis ou en amoureux.




La culture n’est pas en reste

Crédit Photo : Les petits Genevois

Le Pavillon Sicli, ancienne usine devenue lieu culturel dédié à l’architecture, l’urbanisme et au design, propose des expositions et événements tout au long de l’année. On s’y rend en famille, sans oublier de faire une longue pause en arrivant pour admirer ce bâtiment atypique qui fascine toujours les enfants (et leurs parents).



Crédit Photo : Les petits Genevois

La Parfumerie, le Théâtre Alchimic ou encore le Théâtre du Loup… le quartier abrite également de nombreux théâtres avec une programmation riche et variée. Avec les enfants, nous adorons aussi visiter le Muzoo, le musée du Théâtre du Loup, qui présente au public les coulisses des spectacles, avec une foule de décors et de costumes à (re)découvrir.




Entre Plainpalais et Carouge

Crédit Photo : Les petits Genevois



Autour des Acacias, il y a aussi de quoi faire. On peut se rendre à Carouge en seulement quelques minutes pour déambuler dans les petites rues colorées de la cité sarde. En général, on s’y rend les mercredis et les samedis, jours de marché qui nous garantissent beaucoup d’animation. Si il fait beau, on en profite aussi pour faire une halte chez nos glaciers préférés.



De l’autre côté de l’Arve, une fois le pont enjambé, nous nous trouvons à Plainpalais. Nous adorons ce quartier toujours en effervescence avec ses restaurants et ses cafés, ses musées et ses boutiques. Sans oublier ses marchés qui animent la Plaine de Plainpalais.