Genève est une ville qui bouge et où il fait bon vivre !


Chaque mois, en partenariat avec Geneva Discovery nous vous proposons une sélection de leurs coups de cœur : des nouveautés décos, gastronomiques ou culturelles, ces adresses genevoises ne manqueront pas de vous séduire ! Sans plus attendre, découvrez nos 5 coups de coeur du mois de mai…


1. Boutique les Amazones

les-amazones.jpg

Crédit Photo : Les Amazones

Un nouveau concept-store original et unique débarque à Genève ! Fondé par 3 illustratrices, tatoueuses et muralistes, le studio Les Amazones porte bien son nom. En référence au célèbre mythe universel, le lieu incarne ces femmes combatives, indépendantes et déterminées qui ont traversé les siècles. Animées par cette même passion pour l’art coloré, les identités hybrides et la créativité locale, les 3 jeunes femmes ont créé cet espace indépendant qui abrite un studio de tatouage, une boutique de création et un espace d’exposition. Trop canon !


Voir le site

Quartier : Plainpalais

2. Sadara

Crédit Photo : Geneva Discovery



IPromenons-nous dans les bois… pour y découvrir Sadara, la nouvelle buvette à l’identité visuelle créative qui s’est installée au Bois de la Bâtie. On profite d’une balade champêtre pour goûter aux délicieux produits de la buvette. Tartines, hot-dogs, salades, boissons rafraichissantes et plaisirs sucrés préparés à base de produits locaux ou en partenariat avec les partenaires du coin.

En bref, un vent de fraicheur et de créativité pour une parenthèse détente avec vue au loin sur la ville. Le plus ? : Le terrain de pétanque juste à côté !


Voir le compte Instagram

Quartier : Jonction, Bois de la Bâtie



3. Shiso Burger

Crédit Photo : Shiso Burger

Amoureux de la cuisine asiatique mais aussi de burgers ? Et si on vous disait que vous pouviez manger les deux en même temps ? C’est le pari audacieux du nouveau restaurant, Shiso Burger. Bien plus qu’un simple mélange de saveurs, ce nouvel établissement vous offre une expérience culinaire inédite. Préparée avec des produits frais et locaux, la cuisine de Shiso Burger est l’équilibre parfait entre la gourmandise d’un burger et la cuisine légère des plats asiatiques. Pourquoi choisir quand on peut avoir le meilleur des deux mondes ?


Voir le site

Quartier : Plainpalais



4. Be Design Store

Crédit Photo : Be Design

C’est dans le quartier de la vieille ville, là où boutiques de design et décoration prennent vie dans les jolies arcades, que Barbara et Els ont ouvert Be Design. Un showroom au cœur de la ville qui dévoile l’univers de leur agence d’architecture d’intérieur et de décoration fondée il y a 3 ans. Cet espace d’exposition, où l’on se sent comme à la maison (et petit scoop : où l’on pourra bientôt aussi s’y arrêter pour boire un verre ou café !), met en lumière de sublimes pièces de designers et d’artistes pour le plus grand bonheur des passants. Un concept store aux mille facettes qui vous donnera à coup sûr envie de refaire vos intérieurs…et puis, les deux architectes ne sont jamais bien loin pour vous conseiller !


Voir le site

Quartier : Vieille Ville



5. Le Floris

Crédit Photo : Le Floris

L’institution emblématique Le Floris, située à Anières, se réinvente sous l’impulsion du fameux chef français Jean-Edern Hurstel. Connu pour son passage remarqué dans Top Chef et ayant œuvré dans quatre restaurants triplement étoilés, le chef a ouvert une première adresse en 2018 sur les Champs-Elysées avant de s’installer en Suisse en ce début d’année et reprendre le Floris. Le Floris by Jean-Edern Hurstel propose un lieu à vivre évolutif, où l’on s’y rend aussi bien le midi pour déjeuner que le soir en afterwork pour une ambiance plus festive. Lumineux et spacieux, le restaurant avec sa terrasse de 150 m2 offre une vue plongeante sur le lac. Une adresse à retenir pour les belles soirées d’été afin d’admirer les plus beaux couchers de soleil sur le Léman.


Voir le site

Quartier : Anières, à 20minutes du centre-ville

Crédit Photo : Le Floris