Nouveau mois, nouveaux coups de coeur ! Une fois encore, nous vous partageons nos dernières découvertes gastronomiques, culturelles et initiatives solidaires. Les genevois ont du talent et ne manquent pas d’idées pour développer de beaux concepts ! Il fait bon vivre à Genève !




1. La Guinguette

guingette-GD.jpg

Crédit Photo : Geneva Discovery



De belles journées d’été, un verre à la main, dans un cadre idyllique ? N’en dites pas plus, la Guinguette comblera vos envies. Installée en plein coeur du sublime parc La Grange, cette nouvelle buvette vous accueille 7/7j de 10h à 21h. Entre gaufres, salades et planchettes apéro, toutes les raisons sont bonnes pour se rendre à la guinguette à toute heure, sans parler du terrain de pétanque ! C’est sans surprise, ceci dit, quand on sait que le lieu est géré par la belle équipe du Marcel, le bar à pétanque de Plainpalais ! La touche d’originalité du menu ? On peut y déguster Beeometry, le premier Hydromel de Genève (une boissons alcoolisée à base de miel). Profitez d’un moment hors du temps sous la douce mélodie du chant des oiseaux.

Quartier : Eaux-Vives

2. Lucha Libre

Crédit Photo : Geneva Discovery



« Lucha Libre » un nom qui évoque l’histoire révolutionnaire des peuples d’Amérique Latine mais surtout qui nous emmène pour un voyage à travers la gastronomie et culture latino-américaine. Après Lausanne, Lucha Libre débarque à Genève avec un nouveau bar et restaurant qui vous fera danser sur des rythmes endiablés. Chaleureuse, haute en couleurs et authentique, en voilà des adjectifs qui qualifient aussi bien la décoration que la cuisine du restaurant. Des mets inspirés des 4 coins de l’Amérique Latine, des décors colorés peints par des artistes locaux et des saveurs exotiques en bouche : amigos, n’attendez plus pour réserver votre table !

Quartier : Plainpalais



3. Le Grand Trip Trap Hotel et son bar Le Catalpa

Crédit Photo : Geneva Discovery

A la recherche d’expériences originales pour vos sorties entre amis ou collègues avant la pause estivale ? On vous emmène dans l’univers de Trip Trap, la fabrique d’expériences immersives des Acacias.

En équipe, résolvez des énigmes et tentez de vous échapper de ces scénarios machiavéliques en moins de 60 minutes. Une soirée dans le vestibule de M.Trippolyte ou encore dans la chambre de tante Hilda autant d’univers fascinants à décrypter, sans compter les autres énigmes de l’enseigne située au Chemin de la Gravière.

Une fois le jeu terminé, c’est direction Le Catalpa, le bar du Trip Trap que l’on se dirige. Au bord de l’Arve, posez-vous autour d’un bon cocktail pour faire le debrief de votre partie dans un cadre magique où le temps semble s’être arrêté !

Quartier : Les Acacias



4. La manufacture collective

Crédit Photo : Geneva Discovery

Un nouveau lieu dédié à l’économie circulaire et au Do It Yourself voit le jour à Châtelaine ! Nous vous présentons la Maco, un espace collaboratif où passionnés de bricolage et d’activités manuelles se retrouvent pour échanger leurs compétences et savoir-faire afin de créer une communauté au service de l’autofabrication et du réemploi.

Dans ce bâtiment de 1200m2 différents espaces complémentaires se distinguent : la Fabrique (compétences et équipement nécessaire à la construction manuelle mais aussi un atelier textile et un atelier de recyclage), la Ressourcerie (stockage de matériaux de construction ou d’aménagement), la Mezzanine (espace de travail des artisans et artistes) et la Polyvalente (espace locatif pour les réunions, cours, événements).

Un vrai terrain de jeu fondé sur des valeurs de partage et de collaboration qui accompagne particuliers comme professionnels dans la réalisation de leurs projets au service de la transition sociale, écologique et économique.

Quartier : Châtelaine



5. Boréal x Renou x Street gourmet

Crédit Photo : Geneva Discovery

Le meilleur du café, de la pâtisserie et de la street food réunis dans un seul et même endroit ? Non vous ne rêvez pas, Street Gourmet s’associe avec Boréal Coffee et Mr & Mrs Renou pour vous proposer une vraie expérience gourmande à la rue du Prince. Le fil rouge de ce trio gagnant ? La qualité, traçabilité et l’éthique des produits servis. Lors de votre pause déjeuner, vous pourrez déguster un déjeuner gourmand puis terminer par une des merveilleuses pâtisseries de Christophe Renou, meilleur ouvrier de France, le tout accompagné d’un délicieux café. On adore !

Quartier : Rive