Ah le mois de Juillet et ses fameuses vacances que l’on attend tous avec impatience. Chaleur d’été, teint halé, restaurants en bord de mer et soirées d’été entre amis, qui a dit que nous avions besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter du soleil ? Ce mois-ci, terrasses, bars, restaurants et produits frais sont à l’honneur et nous sommes certains qu‘au bord du lac aussi, vous passerez de très belles vacances !




1. Helia

Helia-1.jpg

Crédit Photo : Helia

Nous avons une bonne nouvelle pour tous les amoureux de la Vieille-Ville : Helia, le nouveau bar à cocktails a ouvert ses portes depuis quelques semaines. Sur l’emblématique place du Bourg-de-Four, vous pourrez désormais déguster des cocktails créés sur mesure, des vins bio et naturels mais aussi des bières artisanales suisses. Après une belle balade dans les rues piétonnes du quartier, vous n’aurez plus qu’à vous installer en terrasse pour vous rafraichir !

Quartier : Vieille ville
Voir le compte Instagram

2. Poulet 22

Crédit Photo : Poulet 22

A Satigny, se cache une petite échoppe qui fait de l’ombre au Colonel Sanders ! Derrière ce container installé sur un parking, à première vue qui ne paie pas de mine, se cache le meilleur poulet frit de la ville ! Trois humains, un poulet surnommé agent 022 et une même quête : Poulet 22 était né. Du poulet frit (suisse, bien sûr !) en burger, en salade, en filet mais aussi des wings, en passant par les frites de patate douce, une adresse qui vous fera aller jusqu’à Satigny sans aucune hésitation !

Quartier : Satigny
Voir le site



3. Les Frangins

Crédit Photo : {la frangine} @_mykol

Du gin, du gin et encore du gin… Si la fameuse eau-de-vie fait partie de vos boissons alcoolisées préférées, nous vous présentons votre nouveau QG ! Chez Les Frangins, on se sent à l’aise comme à la maison mais on découvre surtout des gins du monde entier. Des bouteilles choisies avec amour par Luc (un des frangins !) qui partage sa passion et ses découvertes avec collègues, amis, mixologues et bien-sûr tous les amoureux de ledit breuvage. En plus du classique Gin Tonic, Les Frangins vous propose des cocktails surprenants et raffinés afin de faire ressortir tous les arômes de ces gins aux saveurs uniques. Découverte garantie !

Quartier : Eaux-Vives
Voir le compte Instagram



4. Le Grand Magasin

Crédit Photo : Le Grand Magasin

Parce que nous n’avons jamais assez de vêtements, bijoux et accessoires, voici une nouvelle qui devrait ravir les accros du shopping. Installé entre Palladium et Plainpalais, Le Grand Magasin pourrait bien devenir votre nouveau temple de la mode. Chaussures, bijoux, sacs et vêtements de designers, flânez entre les rayons pour trouver tout ce dont vous avez besoin (ou simplement envie lorsque l’appel du shopping est plus fort que tout)

Quartier : Jonction
Voir le site



5. Pesca rouge

Crédit Photo : @galadetena

La famille des commerçants de Carouge s’agrandît avec l’ouverture de Pesca Rouge, la poissonnerie, épicerie fine et bar à huitre de la rue Ancienne. On y vient déguster des huitres en très bonne compagnie, découvrir des produits aux saveurs bretonnes mais surtout se procurer des poissons et fruits de mer frais pour nos recettes d’été. Brochettes de poissons au barbecue, poissons marinés et gambas pour l’apéro, on file vite remplir son panier chez Pesca Rouge !

Quartier : Carouge
Voir le compte Instagram