Le mois d’août vous réserve bien des surprises… Ce mois-ci, c’est principalement à table que vous ferez de belles découvertes. Nouveaux bars, restaurants, mais aussi une expérience unique au milieu des vignes, nous n’en dirons pas plus pour vous laisser le bonheur de les découvrir par vous-même… Bon appétit !




1. Sauvage Bar

Sauvage-1.jpg

Crédit Photo : Sauvage

Ouvert depuis peu, ce bar à manger aux allures branchées est devenu rapidement une des « places to be » des Eaux-Vives. Ici pas de chichis côté saveurs, du « simple » mais du beau. Sauvage, c’est la mise en lumière de produits bruts de qualité. Un bar qui met à l’honneur des vins naturels, des cocktails aux inspirations suisses, le tout pour rendre hommage au terroir local. Une carte signée Benjamin Breton.

Quartier : Eaux-Vives
Voir le site

2. Pavillon des Kids

Illustration : Pawww

Threekids vous présente votre nouveau QG de l’été : le Pavillon des Kids. Threekids ce sont des bagels artisanaux qui déchirent créés par une bande d’amis d’enfance. Des recettes élaborées en fonction des saisons à retrouver toute l’année à la Rue du Vieux-Collège, à deux pas de Rive.

Cet été, c’est à deux pas du Jardin Anglais que l’on retrouve les kids pour découvrir leur nouveau concept : le Pavillon des Kids, « the place to stop » lors de votre promenade au bord du lac. Un lieu idéal avec sa petite terrasse pour prendre l’apéro et bien sûr manger de délicieux bagels durant tout l’été ! Coup de cœur garanti, vous n’en laisserez pas une miette !



Quartier : Jardin Anglais
Voir le site



3. Picnic de La Planta

Crédit Photo : Picnic de La Planta

Un diner gastronomique et un brunch dominical au milieu des vignes. Oui oui, vous avez bien lu ! C’est désormais possible au Domaine de la Planta. Le samedi soir, les propriétaires du Domaine vous ouvrent leurs portes pour un diner champêtre dans un cadre bucolique de rêve. Le dimanche matin, c’est autour d’un brunch familial et convivial que vous pourrez découvrir les vignes de la Planta. Une expérience unique en son genre à découvrir tout l’été !

Quartier : Grand Genève - Dardagny
Réservations
Voir le compte Instagram



4. Apoteca del mercato

Crédit Photo : Apoteca Del Mercato

Situé en plein cœur de Genève, Apoteca del Mercato est le nouveau bar italien des Halles de l’île, récemment transformé en food court. Ici, vos afterworks se transformeront en un aperitivo créatif dans un cadre idyllique entouré du Rhône que ce soit à l’intérieur ou en terrasse.

Quartier : Bel Air
Voir le compte Instagram



5. Bao Canteen ouvre à Rive !

Crédit Photo : Bao Canteen

Le spécialiste de la cuisine taïwanaise débarque à Rive. Après l’ouverture de sa première cantine à Plainpalais, Bao Canteen se dédouble et ouvre son second restaurant. Une ouverture qui témoigne du succès de l’enseigne. Bubble Tea, Gua Bao sucré et salé, à base de viande ou végétarien, mochis et autres spécialités taïwanaises sont à découvrir du lundi au samedi à la cours de Rive.

Quartier : Rive
Voir le site